Le site de la Gâchette du Maroc n'est plus mis à jour. Vous pouvez encore télécharger l'intégralité des numéros au format PDF.
        | Accueil  |  Magazine  |  Rédaction  |  Contact  |  Syndication Flux rss
Biblicité

La Gâchette du Maroc, plus qu'un journal, une vraie drogue !


 
  Top site Maroc
Il faut l’interner, par Jedna Deida - Journaliste mauritanien

Publié le 12.09.2005
Article lu 7164 fois
0 commentaire(s)

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Taille du texte  


Je zyétais Yabiladi (version sérieuse pour le distinguer du satirique) mais une annonce a littéralement fendu mes yeux (mon oeil! diriez-vous, c'est juste un journaliste en mal de pige! Miskin!). Je me retrouvais pour ainsi dire au beau (?) milieu des précédents articles (achalandés Bismillah allikoum). Il y en avait pour tous les...coups. C'est ce que j'appellerai avoir La Gachette facile (pompes funéraires gratuites).

Alors je commence une lettre de l'éditorialiste-été. Il faut le pendre celui là…sans autre forme de procès. Serai-je (sus) pendu à mon tour? Si c’est le red-chef, je suis mal barré (j’avais une petite idée je ne sais plus de quel côté de la tête)! Tant pis. Mais revenons à nos gloutons; je commence donc par le "quémandeur" de procès; fais un détour par Wlad Franssa (il faut le faire comme la pie avec la seule différence que la cigogne est pour moi une rédaction) ; je tombe ensuite sur «Rap…&Rn’B ». Je me rends compte que satire partout. Bang, Bang et Bang ! Je me demande (tout comme lui d’ailleurs) pourquoi l’éditorialiste n’est pas déjà dans son bagne avec une jolie tunique rayée. Il en de la chance.

Preuve que le temps …du Maroc change. Si je n’ai pas vraiment aimé, réflexe chauvin du maghrébin que je serai peut-être un jour au sein de la future l’UMA, la guéguerre que livre ALM reste une pâle EXPRESSION.

«Rap…&Rn’B», je lis d’un coup (normal dans une Gâchette)! Je retrouve mes réflexes inquisiteurs. Il est bien vrai cependant que «montrer» son nombril n’est pas seulement l’apanage des Nassara! Alors défilent devant mes yeux les images les plus insolites (insolentes serait qualifié de fanatisme et d’atteinte à la pudeur des moeurs établies). Nos chanteurs, en perte de voix, ont troqué l’art pour le striptease. Et ça marche à la STAR-ACADEMY. Les fantasmes avec les «meuf ». Sulfureuses ! Bouleversantes! Il faut bien faire le choix entre le « in » ou le « out ». Le « IN » est toujours mieux Sapristi, c’est pas moi qui l’invente ou qui dirais le contraire.

Enfin, morceau choisi, «La Dèche» et les «prix d’ami». Mieux vaut se fier au système «I» si vous n’arrivez pas à être comme Rachid. Qui a dit polygamie? Pas moi en tout cas même si ça peut résorber la «pénurie»! Mais il faudra ensuite la barbe et le Tchador en plus.
Signes religieux ostentatoires chez le pays d’accueil de SARKO! Akhi Fouk me dis-je, t’es pas encore engagé pour la revue des matières…grises! Sur ce, j’abandonne mon clavier en espérant que le prochain édito-été se fasse entre quatre murs!

Redaction | Copyright La Gâchette du Maroc
Avertissement : La Gâchette du Maroc est un magazine satirique. Les informations publiées sont souvent teintées d'humour et de dérision. Même si la satire se base sur des éléments rééls, nous l'habillons souvent d'éléments fictifs pour la caricature.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'gachette'@'localhost' (using password: YES) in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 8

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 9

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 190

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 194
Soyez le premier à donner votre avis...