Le site de la Gâchette du Maroc n'est plus mis à jour. Vous pouvez encore télécharger l'intégralité des numéros au format PDF.
        | Accueil  |  Magazine  |  Rédaction  |  Contact  |  Syndication Flux rss
Biblicité

La Gâchette du Maroc, une ligne éditoriale taillée dans le roc


 
  Top site Maroc
Serait-il si facile de voler un Sahel ?

Publié le 16.09.2005
Article lu 3257 fois
0 commentaire(s)

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Taille du texte  


Dans son édition du 30 Août 2005, L’Economiste révélait que le Dr Rachid Sahel, frère du ministre de l’intérieur, s’était fait voler sa voiture le 26 Juillet à Sidi Bouzid près du complexe touristique L’Hacienda. Une belle Mercedes 250 qui a attiré la convoitise des bandits.

Le lien de sang de la victime avec le premier flic du royaume n’a nullement intimidé nos gangsters en vacances. Voler le frangin du ministre de l’intérieur, il faut le faire. Le quotidien L’Economiste ne dit pas s’ils ont retrouvé la voiture et les voleurs. On peut donc imaginer qu’après un mois, les limiers marocains n’ont toujours pas réussi à venger la famille Sahel.

Les nostalgiques de l’ère Basri vont se trouver ragaillardis par cet épisode. Ils pourront encore une fois répéter naïvement : « Au moins avec Basri tout ça ne serait jamais arrivé ». Effectivement, sous le règne de Driss Basri, toutes les personnes se trouvant aux environs de la voiture auraient été emprisonnées illico presto, ainsi que le patron de l’Hacienda, les serveuses, le chien de garde, et même le mendiant qui traînait par là en quête de quelques dirhams.

Quoiqu’il en soit, les services de Sahel sont beaucoup moins efficaces avec les voleurs de voitures qu’avec les islamistes. A l’évidence, un marocain avec une barbe est plus facile à repérer qu’un marocain dans une merco 250. Si au moins les voleurs pouvaient être islamistes avec une longue barbe à la mode Mollah Omar, tout serait beaucoup plus facile pour Sahel !

Bouchta Jebli | Copyright La Gâchette du Maroc
Avertissement : La Gâchette du Maroc est un magazine satirique. Les informations publiées sont souvent teintées d'humour et de dérision. Même si la satire se base sur des éléments rééls, nous l'habillons souvent d'éléments fictifs pour la caricature.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'gachette'@'localhost' (using password: YES) in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 8

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 9

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 190

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 194
Soyez le premier à donner votre avis...