Le site de la Gâchette du Maroc n'est plus mis à jour. Vous pouvez encore télécharger l'intégralité des numéros au format PDF.
        | Accueil  |  Magazine  |  Rédaction  |  Contact  |  Syndication Flux rss
Biblicité

La Gâchette, à lire en chachette, sinon gare à la machette !


 
  Top site Maroc
Aller-Retour pour le Marock pour 5 euros

Publié le 28.02.2006
Article lu 4473 fois
0 commentaire(s)

Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Taille du texte  


Ca c’est du titre bien vendeur. Les connaisseurs apprécieront. Marock c’est le film polémique dont tout le monde parle depuis quelques semaines.

5 euros c’est le prix que j’ai payé pour voir cette pâle imitation de Roméo et Juliette chez les « Oulad mama ratini », un hersasse de la Boum au quartier Californie à Casa. A Paris 5 euros pour un ciné c’est un prix discount. Merci à Latifa -aucun lien avec la Queen- qui m’a obtenu des places à tarif réduit. Il faut dire qu’avec mes 1m20 je passe au tarif enfant de moins de 12 ans.

5 euros c’est aussi le prix que vaut le scénario. Un navet dans une soupe aux potirons avec une once de « Qatrane » pour ajouter de l’amertume. Finalement le seul intérêt du film qui mériterait plus d’être diffusé sous format sit-com, c’est l’aperçu de ce microcosme bourgeois au Maroc.


Marock : le pitch

C’est l’histoire de Rita, adolescente pourrie gâtée des beaux quartiers qui se rebelle contre l’autorité du père, la société, la religion, les mentalités. Un personnage antipathique, hystérique parfois qui a un peu forcé sur le Gurosan. Fatigante est la qualification idoine. Cette Rita Mitsouko en plus jolie, tombe amoureuse de Youri Benchetrite, un marocain de confession juive. J’oubliais Rita est de culture musulmane. Donc Youri, qui lui n’est pas allé dans l’espace comme Gargarine, se prend pour James Dean en roulant à tombeaux ouverts dans Casablanca au volant de sa BMW sans permis de conduire. D’ailleurs il finira comme le grand acteur, pas dans les annales du cinéma mais dans la tombe. C’est donc une histoire d’amour qui parait impossible du fait de la différence de religion ou plutôt du quand dira-t-on.

Bouchta Jebli | Copyright La Gâchette du Maroc
Avertissement : La Gâchette du Maroc est un magazine satirique. Les informations publiées sont souvent teintées d'humour et de dérision. Même si la satire se base sur des éléments rééls, nous l'habillons souvent d'éléments fictifs pour la caricature.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'gachette'@'localhost' (using password: YES) in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 8

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 9

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 190

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/gachette/www/comment/comments.php on line 194
Soyez le premier à donner votre avis...