Le site de la Gâchette du Maroc n'est plus mis à jour. Vous pouvez encore télécharger l'intégralité des numéros au format PDF.
        | Accueil  |  Magazine  |  Rédaction  |  Contact  |  Syndication Flux rss
Biblicité

La Gâchette : un journal de fellahs, fait par des fellahs


 
  Top site Maroc
La Gâchette Team

Bouchta Jebli

Rédacteur en chef
Vous l'avez reconnu, c'est le jebli de père en fils. Descendant d'un croisement entre le Karmoss et la bissarra, il est le coordinateur de tout ce brouara. C'est le roi des calembours. Son secret, il puise ses blagues chez Carambar. Aaaaa bra carambar...

Moha le fou, Moha le sage

Secrétaire de rédaction
C'est notre Bernard Pivot national. Ecrivain par passion, sa lourde tâche consiste à corriger nos fautes d'orthographes. Il lui arrive même de se lâcher et d'écrire de belles déambulations verbales pour la Gâchette. Entre Moha le fou et Moha le sage il n'y a qu'une page.
Doukkali Design

Infographiste
L'artiste de l'équipe. C'est son talent qui nous permet de fournir un magazine habillé d'une charte graphique irréprochable. Il travaille dur pour chaque montage et c'est à lui que vous devez le confort de lecture.
Abdelillah Bouasria

Chroniqueur et correspondant à Washington
Abdelillah, de son vrai nom Bouasria, c'est le Yankee du groupe. Il a un regard perçant sur la société marocaine et notamment son élite. Il jongle entre le beurre de cacahuètes et zit el 3oud pour nous faire voyager au fil de ses chroniques.
Merouane Boulaouane

Correspondant à Bruxelles
Boulaouane, un produit du terroir marocain exilé en Belgique. Si ses articles sont souvent arrosés, les senteurs du Maroc sont omniprésentes. C'est le bi-royaliste de la Gâchette car il a fait allégance au roi Mohammed VI et plus récemment au roi Albert II.
Salim F'hamat

Journaliste
C'est notre journaliste radical. Ses articles sont des attaques frontales. Il ne supporte pas le racisme et encore moins le colonialisme. Il a un avis sur tout, d'ailleurs son nom l'illustre parfaitement.
Salim F'hamat, ch'hal feh dial f'hamat !
Omar Laghrib

Journaliste
Notre plus récente recrue, mais la plus agée aussi. De part son age, Omar dit Laghrib devrait être le sage de l'équipe, mais il n'en est rien. L'experience d'un éléphant, la crinière d'un lion, la ruse d'un loup, il garde l'humour d'un singe. Wa Omar, faynek ?